️*** Livraison gratuite dans un rayon de 35 km *** Garantie d'égaliser les prix *** Financement disponible *** | *** Free delivery within a 35 km radius *** Price match guarantee *** Financing available ***

Notre mission

Notre engagement sans compromis envers la qualité, le souci du détail et l’excellence ravissent tous ceux qui franchissent nos portes. Une sélection raffinée et soigneusement organisée de pianos droits et à queue est disponible dans nos salles d’exposition pour votre plaisir.

Nous sommes le concessionnaire exclusif des pianos Shigeru Kawai, Kawai, Bechstein, Estonia, Blüthner, Schimmel et Mason & Hamlin à Montréal et pour l’Est du Canada.

Les vrais instruments sont construits pour durer des générations et valent l’investissement. En tant que professeurs de piano et pianistes, nous savons choisir les meilleurs modèles avec discernement. Nous apprécions les instruments qui nous inspirent lorsque nous les jouons nous-mêmes. Vous recevrez de notre part les mêmes conseils qu’un ami. Nous prenons le temps de vous connaître, de comprendre vos besoins et de communiquer avec vous.

Dès le moment où vous prenez rendez-vous avec nous, nous vous accompagnons à chaque étape du processus. Vous pouvez compter sur nous pour des conseils d’experts et un service personnalisé adapté à vos besoins. Avec nous, le seul défi est de choisir !

Notre vision

Our vision is to create a musical environment where every interaction with our customers is marked by professionalism, passion, and dedication. We firmly believe that music is a powerful form of expression and that the piano is the ultimate instrument for conveying emotion and creativity.

Notre fondateur

Notre fondateur Maxime Seguin à l'ouverture de la Signature Snowdon

Depuis maintenant plus de 40 ans, Maxime Séguin consacre l’essentiel de son énergie débordante à partager son amour pour la musique.

Alors qu’il a à peine l’âge de faire du vélo, un voisin de sa famille, qui habite alors en Montérégie, leur fait le don d’un vieux piano droit défraîchi. Le coup de foudre est immédiat; le petit Séguin est entièrement captivé par cette ensorcelante machine qui lui procure autant de plaisir qu’à son entourage lorsqu’il en tire des sons. Sa voie était alors tracée : il est inscrit à des cours de piano en privé et de théorie dans le programme de l’École de musique Vincent-d’Indy, poursuit en option « big-band » à l’école secondaire André-Laurendeau, puis au Cégep Saint-Laurent en piano jazz où il s’illustre en remportant la première place de la compétition inter-collégiale.

Très jeune, c’est donc déjà en pianiste jazz affirmé que Séguin intègre les programmes de baccalauréat et de maîtrise en piano jazz de l’Université McGill. Les années de sa jeune vingtaine sont marquées par une effervescence exceptionnelle : en parallèle de ses études, il joue dans les clubs de Montréal, part en tournée, joue sur des bateaux de croisière, prête ses talents à l’enregistrement de trois albums, compose de la musique pour des documentaires, participe trois fois au Festival de Jazz de Montréal. Surtout, il reste près du milieu de l’enseignement musical, aidant à mettre sur pied le seul programme de musique-études « Jazz-Pop » au Québec, programme qui voit officiellement le jour en 1997. Séguin y consacre plus de quinze ans de passion pédagogique; le programme existe encore aujourd’hui.

Les expériences variées de Séguin lui enseignent les diverses facettes du phénomène complexe qu’est la musique. Autrement dit, il comprend qu’il ne s’agit pas uniquement de la jouer : encore faut-il l’apprendre, la transmettre, la cultiver, la financer – sans compter développer et produire les instruments dont elle dépend et les acheminer aux musiciens et institutions qui en ont besoin pour exercer leurs missions. C’est sur ce volet de la musique que Séguin jette son dévolu à partir de 2012, année lors de laquelle il inaugure avec éclat deux succursales de la nouvelle boutique « Piano Vertu », l’une à Québec et l’autre à Montréal. Le rapide succès qu’il rencontre dans cette entreprise florissante le pousse à voir loin… littéralement. Quatre ans après l’ouverture des boutiques québécoise, il fonde avec sa conjointe de l’époque les deux succursales de la boutique de pianos d’ultra haut de gamme « The Grand – Signature » à Jakarta, en Indonésie. Séguin partage alors pendant deux ans sa vie entre ses quatre boutiques, cumulant un nombre astronomique de points « frequent flyer » !

Or, ce rythme effréné, quoique emballant, était difficile à supporter à long terme. En 2018, Séguin décide de concentrer ses ressources et ses énergies en orchestrant une implantation durable à Montréal. Pour célébrer la première décennie de l’aventure « Piano Vertu », il se lance dans un projet aussi extraordinaire que son amour pour la musique : l’espace « Signature Vertu », une grande salle de montre pour pianos sans équivalent au pays, sise dans l’édifice patrimonial de l’ancien Théâtre Snowdon. Son ouverture officielle, le 1er octobre 2022, annonce un futur harmonieux pour l’entreprise et son équipe, qui partage tout l’enthousiasme de Séguin du haut de ses plus de 6000 pianos vendus !

Your Cart

No products in the cart.

Free shipping on all orders over $75
Hit Enter to search or Esc key to close