
À propos de nous
À l’Académie Piano Vertu, nous adoptons une approche holistique prenant appui dans les ambitions des élèves. Il s’agit d’une éducation musicale rigoureuse qui favorise la croissance créative chez les étudiants de tous âges et de tous horizons musicaux. Notre programme hautement structuré et basé sur la performance permet aux étudiants de recevoir un enseignement sur mesure qui garantit l’apprentissage efficace et des résultats souvent exceptionnels.
En ce qui concerne les jeunes élèves, nous pensons qu’une forte implication des parents dans le processus d’apprentissage donne de meilleurs résultats. Nos professeurs sont des diplômés en musique de conservatoires réputés et des pédagogues expérimentés qui sont très appréciés dans leurs différents domaines. En collaboration avec l’élève, nous cultivons la persévérance et l’auto-motivation; nous garantissons ainsi la réalisation de leurs objectifs.
Nous proposons des cours de théorie et d’harmonie afin de développer une compréhension approfondie leur permettant de cheminer plus solidement en musique et même de composer leurs propres pièces. Découvrez et atteignez de nouveaux sommets musicaux à l’Académie Piano Vertu.
Nous avons des professeurs pouvant enseigner en français et en anglais, mais aussi en espagnol, en russe, en mandarin, en persan… N’hésitez pas à nous demander si nous pouvons accommoder vos besoins!
Inscrivez-vous!
Durée des Cours et Tarification :
L’académie propose trois durées de cours : 30 minutes, 45 minutes et 60 minutes.
Les tarifs sont les suivants :
Prix | Durée |
---|---|
30$ | 30 minutes |
40$ | 45 minutes |
50$ | 60 minutes |
Nos Professeurs
Dr. Luis Alberto Peña Cortes
Le pianiste colombien Luis Alberto Peña Cortes est actuellement doctorant à l’Université de Montréal et étudie avec Dang Thai Son. Il a donné des concerts dans des lieux importants en Autriche, en Italie, en Colombie, au Venezuela, au Costa Rica, au Panama, au Canada et aux États-Unis, avec un égal dévouement au répertoire de solos, de concertos et de musique de chambre de toutes les époques. Il s’est produit en tant que soliste avec, entre autres, l’orchestre philharmonique de Bogota, l’orchestre symphonique national du Panama, l’orchestre symphonique Meadows, l’orchestre symphonique UW-Madison, la Camerata Dallas.
Il a remporté des concours de piano en Colombie, au Venezuela, au Costa Rica et aux États-Unis et a reçu plusieurs prix et bourses prestigieux. Il a reçu plusieurs diplômes et distinctions du Conservatoire Peabody de l’Université Johns Hopkins, de l’Université du Wisconsin-Madison, de la Southern Methodist University et de la FundaciónUniversitaria Juan N. Corpas (Bogota), où ses principaux professeurs étaient Boris Slutsky, Christopher Taylor, Joaquín Achúcarro et Pilar Leyva. Il a également eu le privilège de participer à des classes de maître et à de prestigieux programmes de formation avancée dans le monde entier.

Dr. Mehdi Ghazi
Mehdi Ghazi a été décrit comme un “pianiste sensible” par le New York Times (Anthony Tommassini) et “un grand pianiste” avec un pouvoir de “communiquer des émotions comparable à celui de Wilhelm Kempff” (Claude Gingras, La presse, Montréal).
Lauréat du Concours international de piano Campillos en 2020 et médaillé du Concours international de piano Hilton Head en 2014, ainsi que lauréat du deuxième prix et du prix du public du Prix Orford de musique en 2018, Ghazi a été sélectionné comme l’un des “30 musiciens classiques canadiens de moins de 30 ans” par la Société Radio-Canada en 2015 et a reçu le prix de la Fondation Sylva-Gelber pour la musique en 2014.
En tant que soliste et chambriste, il s’est produit dans plusieurs salles de concert à travers le monde, notamment au Grand Hall de l’UNESCO à Paris à l’âge de 12 ans. En 2011, il a été choisi par la Fondation Glenn Gould pour se produire devant la Gouverneure générale du Canada dans le cadre d’un hommage au regretté Glenn Gould.
Il a travaillé et collaboré avec des chefs d’orchestre renommés tels que Daniel Barenboim, Yoav Talmi, John Morris Russell, Pavel Baleff et Raffi Armenian. Il est souvent invité sur les radios, les chaînes de télévision et les journaux tels que CBC, Classical 96.3 à Toronto et The Globe and Mail, entre autres.
Ghazi est titulaire d’un baccalauréat scientifique algérien, d’un diplôme d’artiste du Conservatoire de Montréal, d’un diplôme d’artiste de la Glenn Gould School de Toronto et d’une maîtrise de l’Université de Montréal, où il a récemment obtenu un doctorat sous la direction de Jean Saulnier.
Beguentch Gueldyev
Descendant d’une famille d’artistes, Beguentch Gueldyev est né à Ashkhabad, au Turkménistan, où il a commencé à étudier le piano à l’âge de sept ans. Il a étudié au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou avec le professeur Valery Kastelsky, l’un des derniers élèves du légendaire Neinrich Neuhaus. En 1996, il a obtenu une maîtrise en interprétation pianistique. En 1997, M. Gueldyev a remporté le premier prix du concours international “XX Century per a Piano” à Gérone, en Espagne, et a commencé à travailler comme professeur de piano à l’École centrale de musique de Moscou.
En 2000, il est nommé professeur de piano au Conservatoire de la Gendarmerie royale et au Conservatoire de la Garde royale au Maroc. Il s’y produit fréquemment en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique royal et l’Orchestre philharmonique du Maroc. Ses élèves ont remporté de nombreux prix lors de concours nationaux et internationaux. Résidant à Montréal depuis 2012, M. Gueldyev travaille actuellement à l’École supérieure de ballet du Québec en tant que pianiste-accompagnateur.
Olga Dourova
Olga Durova est née au Tadjikistan. Elle a commencé à jouer du piano à l’âge de sept ans. Après avoir terminé ses études au Collège de musique de Duchanbe, au Tadjikistan, en tant que pianiste et musicologue, elle est entrée au Conservatoire supérieur Tchaïkovski de Moscou, où elle a étudié avec les célèbres Yuri et Valentina Kholopov. Elle poursuit ensuite ses études de troisième cycle et obtient un master.
Olga Durova a enseigné le piano, la théorie musicale, le solfège, les contrepoints et l’harmonie dans plusieurs institutions, telles que le Collège musical de Duchanbe au Tadjikistan, l’École de musique Beethoven à Moscou en Russie et le Conservatoire royal de Rabat au Maroc. Parallèlement à ses activités d’enseignement, elle a accompagné le vaste répertoire de musique de chambre, y compris des œuvres pour piano à quatre mains.
Rayna Slavova
Rayna Slavova poursuit actuellement des études doctorales en accompagnement vocal à l’Université de Montréal sous la direction de Francis Perron. Elle est titulaire d’une maîtrise en accompagnement vocal du Peabody Conservatory de l’Université Johns Hopkins, où elle a étudié avec Eileen Cornett, et a poursuivi ses études supérieures en piano collaboratif à l’Université du Wisconsin-Madison. Rayna est une interprète et une enseignante active. Elle s’est produite en tant que soliste et au sein d’ensembles de chambre en Colombie, en Équateur, aux États-Unis et au Canada. Elle a collaboré avec le Nouvel Ensemble Moderne et Oper’actuel : Works in Progress à Montréal, le Wisconsin Chamber Orchestra et les chœurs symphoniques de l’Université du Wisconsin, du Edgewood College et du Madison Festival.
Elle travaille actuellement comme accompagnatrice à l’Université de Montréal. Elle a été directrice musicale du Peabody Opera Outreach Program pendant la saison 2012-2013. Elle a été coach d’opéra et de diction à la Fundación Universitaria Juan N Corpas à Bogota, en Colombie. À l’UW-Madison, Rayna a donné des cours de théorie musicale et d’accompagnement à des étudiants de premier cycle. Rayna a reçu le prix Sarah Stulman Zierler pour l’accompagnement au Conservatoire de musique Peabody de l’Université Johns Hopkins. En 2017, elle a remporté le concours Irvin Shein Wind Piano Duo Competition à Madison, dans le Wisconsin.

Dr. Adalyat Issiyeva
Adalyat Issiyeva a récemment terminé son doctorat en musicologie à l’Université McGill sous la direction de Steven Huebner. Ses études ont été financées par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), le Fonds de recherche sur la société et la culture (FRSC). ) et la bourse de l’école de musique Schulich. Ses travaux ont été publiés dans les revues Revue du Centre européen d’études sclaves (2013) et Sacre Celebration : Revisiting, Reflecting, Revisioning (2013). Elle a fait des présentations lors d’importantes conférences nationales et internationales, notamment lors de la réunion annuelle de l’American Musicological Society (Pittsburgh, 2013 ; San Francisco, 2011 ; Québec, 2007), de la section New York et Saint-Laurent de l’AMS (Montréal, Canada). 2009), la Biennial Music Conference of the 19th Century (Toronto, 2014), la National Convention of the American Association for the Advancement of Slavic Studies (Washington, 2006) et la Conference on Central and East Asian Studies (Toronto, 2005).
Outre ses études de premier cycle au Conservatoire d’État d’Almaty (Kazakhstan) en théorie et en musicologie, elle y a suivi une année d’études intensives en ethnomusicologie, offrant de nombreux cours sur la musique des peuples vivant en Asie et aux États-Unis. Elle a également enseigné à l’Université McGill et à l’Université de Montréal dans le cadre de séminaires de deuxième cycle en ethnomusicologie. Elle enseigne actuellement à temps partiel à l’Université McGill.
Liliya Bayarashova
Originaire de Russie, Liliya Bayarashova a commencé ses études musicales dès son plus jeune âge. Après avoir suivi le cours collégial de l’École de musique, elle a obtenu son diplôme du Conservatoire de Kazan en 1997. En 2005, Liliya poursuit sa formation à l’Université de Montréal où elle entreprend une maîtrise en musique (interprétation) sous la direction de Maneli Pirzadeh. Elle a complété sa formation par une spécialisation en musique de chambre (DESS) avec des professeurs renommés tels que Jean-Eudes Vaillancourt.
L’ensemble musical a toujours été au centre des intérêts professionnels de Liliya. En 2000, elle devient cofondatrice de l’ensemble Duo Piacere. En tant que membre du duo clarinette-piano, Liliya participe régulièrement à des concours régionaux, nationaux et internationaux. En 2003, le duo a remporté le concours national de musique de chambre à Syzran, en Russie. Sa participation au concours international de Boston (2008) a également ajouté deux prix à la carrière professionnelle active du musicien.
Depuis plus de 15 ans, Liliya partage sa passion pour la musique avec le public mais aussi avec ses élèves. Elle a enseigné le piano à Kazan et à Montréal. Son souci d’un travail créatif, rigoureux et collaboratif fait d’elle un professeur très apprécié des apprentis musiciens.
Negar Moradi
La pianiste persane Negar Moradi a eu de nombreuses occasions de partager ses idées musicales dans divers contextes, qu’il s’agisse de concerts en solo, de concerts de musique de chambre ou de concerts d’orchestre. Elle a récemment obtenu son baccalauréat en interprétation pianistique à l’Université McGill, sous la tutelle du professeure Kyoko Hashimoto. Passionnée par la musique en solo et en collaboration, Negar a foulé les scènes des salles de concert d’Autriche, du Canada et d’Iran, captivant le public par son interprétation distincte. Elle a également collaboré avec des musiciens de renom, ayant le privilège de se produire avec l’Allegro Moldo Orchestra en Autriche sous la direction de Christoph Ehrenfellner, et d’accompagner des instrumentistes et des chanteurs internationaux lors de son séjour à l’Université McGill.
La quête d’excellence de Negar l’a amenée à participer à divers concours sur différents continents. Sous la direction du professeur Gagik Babayan, elle a remporté la première place au “Javan Music Festival” en Iran en 2017. Après avoir immigré au Canada, Negar a été reconnue pour ses capacités remarquables et a reçu des prix et des bourses tels que le prix de piano Paul-Marcel Gélinas et Verna-Marie Parr Gélinas (2020), la bourse Anna Paull Gertler (2021) et la bourse de piano Luba Zuk (2022).
En plus de ses performances impressionnantes, Negar est titulaire d’une licence en éducation musicale. Forte de plusieurs années d’expérience dans l’enseignement auprès d’élèves de tous âges et de tous niveaux, elle est devenue une instructrice dévouée qui a su se faire apprécier des musiciens en herbe.
Quang Nguyen
Le pianiste Quang Nguyen (Nguyen Dang Quang) a obtenu une reconnaissance internationale en remportant les premiers prix de nombreux concours de musique. Il a remporté le premier prix au Concours Val Tildone à Piacenza, en Italie (2012), la médaille d’or et un prix spécial au Concours international du festival de piano ASIA à Séoul, en Corée du Sud (2014), le premier prix, le meilleur candidat vietnamien et la meilleure interprétation de concerto lors du 3e Concours international de piano de Hanoï à Hanoï, au Vietnam (2015), et le deuxième prix au Festival international de musique de Lansum à Los Angeles, aux États-Unis (2016). Plus récemment, en 2020, Quang a remporté le premier prix du Concours international de musique virtuelle de Malaisie.
Les faits saillants récents des concerts de Quang comprennent la tournée Toyota Concert 2023 à Hanoï et à Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, où il a interprété la Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninov avec le chef d’orchestre Honna Tetsuji et l’Orchestre symphonique national du Vietnam. Il s’est également produit lors de concerts diplomatiques pour les ambassades du Japon, du Canada et pour la famille royale danoise. Quang a brillé sur des scènes du monde entier, notamment à la Zipper Hall (Los Angeles, États-Unis), à la Salle Claude Champagne (Montréal, Canada), à la Salle de concert de l’Université de Guangxi (Nanning, Chine), au Musée diocésain de Brescia (Brescia, Italie), à l’Opéra de Hanoï (Hanoï, Vietnam), à l’Opéra de Saigon (Hô Chi Minh-Ville, Vietnam), à la Grand Salle de l’Académie nationale de musique du Vietnam (Hanoï, Vietnam) et à la Cathédrale Saint-Joseph (Hanoï, Vietnam). Il a collaboré avec l’Orchestre national de l’Opéra et du Ballet du Vietnam, l’Orchestre symphonique de Saigon, et l’Orchestre de chambre Inspirito, sous la direction des chefs d’orchestre Tran Vuong Thach, Nguyen Thieu Hoa et Nguyen Phu Son.
Né en 1998 au sein d’une famille de musiciens, Quang a commencé ses études de piano à l’âge de 9 ans. En 2016, sous la direction du professeur Tran Thu Ha, Quang a obtenu son diplôme avec mention dans le cadre du programme pré-universitaire de 9 ans de la Faculté de piano de l’Académie nationale de musique du Vietnam. En 2020, grâce à une bourse complète du gouvernement vietnamien, Quang a obtenu son baccalauréat en interprétation piano classique à l’Université de Montréal, au Canada, où il a étudié sous la direction du célèbre pianiste Dang Thai Son. En 2022, au même établissement, Quang a complété sa maîtrise sous la supervision du professeur Jean Saulnier. Il a également participé à des classes de maître animées par des pianistes renommés tels qu’André Laplante, Armen Babakhanian, Jimmy Brière, Marina Mdivani et Hae-Won Chang. Actuellement, il poursuit ses études doctorales à l’Université de Montréal dans les studios de Charles Richard-Hamelin, Henry Kramer et Jean Saulnier.
Peter Wang
Peter Wang a obtenu son diplôme de licence en Production et Ingénierie Musicale du Berklee College of Music en 2021, bien que cela ne soit que le dernier épisode de sa carrière musicale. Dès l’âge de 4 ans, Peter a suivi une formation rigoureuse pendant 14 ans dans la tradition classique, à la fois au Canada et en Chine, avant d’élargir ses horizons musicaux vers des styles plus contemporains.
Pendant son adolescence à Calgary, il a obtenu son Diplôme ARCT en Performance de Piano avec une note de 94 % à l’âge de 15 ans, ainsi que remporté à deux reprises le Concours de Concerto de Calgary à l’âge de 13 et 15 ans. À l’âge de 16 ans, il a également remporté le Grand Prix Rose Bowl du Calgary Performing Arts Festival, un prix unique pour le meilleur jeune artiste interprète de tout le festival et de toutes les disciplines. Plus tard cette année-là, il a été sélectionné pour représenter l’Alberta aux épreuves nationales du FCMF National Music Festival et du Concours de Musique Canadienne (CMC), où il a obtenu respectivement la 2ème et la 3ème place. L’année suivante, il a de nouveau participé aux épreuves nationales du FCMF, cette fois-ci en obtenant la 2ème place dans la catégorie du groupe de chambre avec son trio de piano. Par la suite, pendant son séjour à Berklee, il s’est orienté vers l’enregistrement, mais avant cela, il a reçu la Bourse Emmanuel Zambelli pour ses performances exceptionnelles dans le genre classique, ainsi que le Prix de la Division Performance au Piano, pendant sa première année.
En dehors du piano, Peter a un profond intérêt pour la théorie, à la fois classique et jazz, qu’il aime incorporer dans son enseignement. Son expérience en tant que batteur et tromboniste d’orchestre, ainsi que sa formation rigoureuse en tant qu’ingénieur du son, lui permettent d’adopter une approche holistique pour compléter ses compétences en tant que pianiste.